mardi 21 décembre 2010

GéBéU? étude biblique d'évangélisation!


Le GéBéU? Au centré de notre devise: éBé qui signifie étude biblique d'évangélisation!

C'est quoi alors?
Déjà qu'est-ce qu'une étude biblique d'évangélisation (EBE pour les intimes)? L'EBE présente Jésus-Christ, le but sa venue, sa vie et son ministère, sa mort et sa résurrection, et leurs implications dans notre vie. Une EBE ne pourras pas contenir tous ces aspects, mais un ou deux, voilà un bon début. Cela peut d'ailleurs se faire à partir de presque n'importe quel texte de la Bible qui présente l'un de ces aspects. Je n'ai pas besoin de faire une série sur les Evangiles « exprès pour les non-chrétiens ». Cliquez ici pour lire l'article

dimanche 21 novembre 2010

L'Évangile et la communication...

Si ce n’est que Dieu qui peut changer le coeur, nous devons faire notre mieux de communiquer l’évangile et de convaincre les gens de sa vérité. Mais communiquer clairement l’évangile de nos jours n’est pas une chose facile.
Le problème est que les gens de nos jours, sont syncrétiste - c’est à dire que leur approche envers la croyance religieuse et comme un buffet - il prennent d’ici ce qui leur convient, et de là-bas ce qui leur plaît, sans réaliser que ces idées sont incohérentes ou même contradictoire.
Cliquez ici pour découvrir cet article

jeudi 21 octobre 2010

L'Évangile et l'évangélisation...


Quand on parle d'efforts d'évangélisation, ou même simplement quand on se pose la question "comment évangéliser? / que faire pour évangéliser?" ça me fait toujours sourire... Si un jour, on a compris et accepté la BONNE NOUVELLE de Jésus, qu'on a compris ce qu'elle signifie pour nous, NORMALEMENT on devrait être MEGA HEUREUX, puisque c'est une BONNE nouvelle... Et donc, théoriquement, ça devrait être notre RAISON DE VIVRE, on devrait MOURIR D'ENVIE d'en parler au monde entier, et en particulier à nos AMIS, non ?!!
Cliquez ici pour découvrir cet article

mardi 21 septembre 2010

Le melting potes !

Pas toujours facile de dire à ses amis que l’on est chrétiens, encore moins d’expliquer que chaque semaine, on retrouve d’autres personnes pour lire la Bible. Pas facile non plus d’expliquer au responsable de son groupe GBU qu’on ne pourra pas être là, car on a une soirée de prévue avec des potes non chrétiens…
Pour remédier à cette situation, voici le dernier né du GBU : LE MELTING POTES !
Cliquez ici pour découvrir cet outil

mardi 9 février 2010

Essaimage

Les GBU ont parfois les mêmes problématiques que les Églises, notamment quand un groupe commence à atteindre une taille critique. Ici il ne s'agit pas d'un trop petit nombre de membres mais plutôt du contraire : quand on excède 12 participants réguliers et que les études bibliques d'évangélisation deviennent un peu moins interactives et conviviales.
cliquez ici pour lire cet article sur le blog de Yoh

lundi 11 janvier 2010

Pris par le temps?

Avez-vous déjà eu l'impression d'être asservi par plein de choses, et de manquer de temps pour les faire? pris par le temps...
- pendant les partiels,
- pour bien préparer une étude biblique,
- par conséquent on est fatigué après une nuit blanche
- on ressent la déception et la frustration...

Jésus peut nous aider à avoir une meilleure relation avec le temps.

Cliquez ici pour lire un article à ce sujet par Daniel, un équiper de GBU...