mercredi 26 novembre 2008

Invitez des amis au GBU, oui il est possible!:
Dans le dernier Gibus nous avons vu que si un GBUssien voulait faire preuve de « Grâce et de Vérité » avec ses camarades de fac, il devait tout d'abord établir une relation cohérente, honnête et vraie avec eux en étant un chrétien déclaré et serein. Aujourd'hui nous allons passer à l'étape suivante : les amener au GBU.
cliquez ici pour aller au blog de Yoh !

lundi 24 novembre 2008

faire revenir votre ami au gbu :
Quand votre camarade a assisté à sa première séance au GBU, vous l'avez bien observé et, ô joie, il a suivi les débats avec attention, il a même ri à une ou deux blagues ! En tout cas, il n'a pas eu l'air de s'être ennuyé, il n'a pas vomi de dégoût après... on peut dire que cette réunion ne lui a pas fait de mal !
cliquez ici pour aller au blog de Yoh !

dimanche 23 novembre 2008

Bâtir de relations vraies avec des amis :
Dans le cadre de 100% cohérents, le mot d'ordre du GBU cette année : Grâce et Vérité. Nous pouvons, nous devons faire preuve de Grâce et de Vérité avec deux styles de personne : les autres chrétiens et les non-chrétiens. Pendant quelques GiBUs, je vais vous parler de nos relations avec la seconde catégorie. Et comme ce GiBUs a pour thème « Bâtir », nous allons commencer par le début : Bâtir des relations vraies avec ses camarades de fac.
cliquez ici pour aller au blog de Yoh !

samedi 22 novembre 2008

un groupe gbu efficace :
Ça y est ! Vous êtes heureux ! C’est le grand jour : vous avez suivi les conseils des GiBUs de rentrée et de décembre, du coup un de vos camarades a accepté de venir au GBU !!! Mais maintenant que vous êtes en situation, vous avez une petite appréhension et avez du mal à avoir l’air détendus. Va-t-il aimer ? Les GBUssiens vont-ils avoir l’air sympa, crispés ou lourds ? Le texte du jour sera-t-il accessible ? Voici quelques conseils pour qu’une rencontre GBU plaise à vos connaissances qui ne connaissent pas la Bible.
cliquez ici pour aller au blog de Yoh !

vendredi 21 novembre 2008

Le non-chrétien vient régulièrement au GBU mais... rien ne se passe !
C'est le dernier volet de notre série. Un non-chrétien (un ami ou un inconnu) vient régulièrement au GBU mais... rien ne se passe ! D'un côté, c'est plutôt une bonne chose que des étudiants reviennent sans être forcés et restent en prenant du plaisir au contact des GBUssiens et de la Parole de Dieu !
cliquez ici pour aller au blog de Yoh !